• Epicerie Très Bon

Vitrine de Pâques

Tous les produits chocolatés sont de sortie, sous l’oeil bienveillant de petits renards en chocolat ! Une création unique réalisée par notre voisine Josépha (Les Chocolats de Josépha, 12 rue Victor Hugo à Castres) qui nous a confectionné quinze petits renards, mignons et dodus, en chocolat au lait ou chocolat noir, dont certains sont garnis. Comme il s’agit d’une création unique et d’un petit clin d’oeil à l’animal de notre logo, la quantité est limitée… Allez-vous craquer ?



Sinon, le chocolat se décline sous toutes les autres formes ! En infusion (Pêché Mignon de Chic des Plantes), en granola, en confiserie (pop-corn et fruits enrobés de chocolat, Maison Gramm’s), en biscuits (Massepains des Mirliflores ou la gamme Chocolat De la Pierre qui tourne) et bien évidemment en tablettes !



Les sept tablettes de chocolat Petits Carreaux de Paris sont un rappel à la ville natale de Suzanne. Les carrés de chocolat sont en fait des “carreaux” du métro parisien que vous croquez ! Du design, de la qualité, du goût, de la finesse, on craque et on croque Paris à pleines dents! (fabrication par Jacques Bockel, artisan chocolatier torréfacteur en Alsace).


Enfin, pour relever certains de vos plats ou vos desserts, nous vous proposons la sauce pimentée Douleur Chocolatée de Pekocko, une sauce extrêmement forte mais avec du goût, idéale pour les chili con carne ou le boeuf bourguignon.

La fève Tonka (Place des Epices) n’a rien à voir avec le chocolat mais c’est son goût boisé et vanillé se marie à merveille avec les desserts lactés et chocolatés (riz au lait, crème brûlée, sorbet, crème chocolat...). Une petite pépite qui nous vient du Brésil !


Et parce que nous sommes en avril et que le 1er avril vient de passer, nous avons glissé quelques boîtes de sardines José Gourmet dans la vitrine… Le packaging chic et coloré rappelle les sardines en chocolat de notre enfance…



Idées d’associations de produits :


* La tablette de chocolat noir 71 % Equateur Petits Carreaux de Paris à faire fondre sur les poires au vin moelleuses Monsieur Appert

* Le mix fruits Maison Gramm’s (cassis, framboises et fraises lyophilisés et enrobés de chocolat noir, blanc ou lait) à déguster avec son thé ou son café

* L’infusion Pêché Mignon de Chic des Plantes à déguster avec du lait de coco

* Le Grenat Mas Delmas aux notes de cerise qui s’accorde à merveille avec les desserts au chocolat

* Les graines de sésame torréfié au wasabi, à saupoudrer minutieusement sur une glace ou une mousse au chocolat


Suzanne, Olivier, Renard & Co

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

Horaires d'ouverture de Très Bon, l'épicerie futée de Castres :

Du mardi au vendredi : 8h30 à 13h et 15h à 19h30

Samedi : 8h30 à 19h30 (non stop)

©2018 Epicerie fine Très Bon - Conception site & webmastering : Mademoiselle Artichaut