• Epicerie Très Bon

Visite du pop-up store Monsieur Appert à Paris

Mis à jour : 11 juin 2019

De passage éclair à Paris en cette fin de mois de mai, Suzanne en a profité pour aller faire un coucou à Patrick Elzière et Philippe Boissel, les deux co-fondateurs de Monsieur Appert, dans leur pop-up store. Une visite en plein coeur du quartier populaire et animé de Ménilmontant, pour s'offrir une parenthèse riche en rencontres et en gourmandises.



Située au 143, rue Oberkampf dans le 11ème, la future boutique de Patrick et Philippe s'offre déjà une devanture champêtre et gourmande.


Juste avant que soient entamés les travaux avant leur ouverture en automne prochain (on l'espère tous !), le concept de "pop-up store" a déjà séduit beaucoup d'artisans et producteurs qui, du 22 mai au 30 juin, présenteront aux habitants du quartier et gens de passage, leur gamme de produits.


"De nouveaux artisans chaque semaine à découvrir", voilà ce qu'on peut lire sur la vitrine et en effet, Patrick et Philippe ont déjà accueilli une dizaine d'artisans de qualité ou producteurs, parmi lesquels leurs coups de coeur, leurs amis ou encore d'autres membres du collège culinaire de France.


Le client de passage, curieux, franchit alors la porte du local et se voit transporté dans un univers gourmand où il goûtera à la fois le flan onctueux de la Maison Savary, le jus de pomme acidulé des Vergers de la Silve, les confiseries de Thierry Court, vainqueur du Meilleur Pâtissier, du miel d'eucalyptus récolté à Madagascar par la Compagnie du miel ou encore les fameux cornichons croquants français Monsieur Appert.


Du goût, du beau, du bon, du sain, de la bonne humeur... je vous conseille fortement d'y aller avant la fin du mois, rien que pour rencontrer Patrick et Philippe, mais aussi pour découvrir des produits inédits, et surtout échanger avec les producteurs passionnés qui seront ravis de vous faire goûter leurs produits.


Suzanne

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

Horaires d'ouverture de Très Bon, l'épicerie futée de Castres :

Du mardi au vendredi : 8h30 à 13h et 15h à 19h30

Samedi : 8h30 à 19h30 (non stop)

©2018 Epicerie fine Très Bon - Conception site & webmastering : Mademoiselle Artichaut