• Epicerie Très Bon

Très Bon se balade au salon des vins & terroirs et salon du chocolat à Toulouse

Dimanche 4 novembre dernier, nous sommes partis en vadrouille à Toulouse au Parc des Expositions, où avaient lieu les Salons des vins, du terroir et du chocolat. L'occasion de faire le tour des quelques 300 exposants qui présentaient au public leurs produits et leurs créations.


Nous avons donc passé l'après-midi au Parc des Expositions à Toulouse pour faire un tour au Salon des vins et du terroir et au Salon du Chocolat. L'occasion pour nous de découvrir et de goûter de nouveaux produits, de rencontrer des producteurs et surtout de repérer des produits "coup de coeur" que nous imaginons déjà dans notre épicerie.



De la bière, de la charcuterie de porc noir de Bigorre, des salaisons de poissons, spécialités basques, produits italiens, trésors de Madagascar... il y en avait pour tous les goûts !


Nous avons pu également "faire notre marché" afin de vous dénicher de très belles références de vins. Vins de l'Ariège, Pic Saint-Loup, Minervois et une très belle sélection de vins de la Clape dans l'Aude, vous attendent désormais dans notre épicerie. Le fait de rencontrer les producteurs a été une réelle chance afin de pouvoir mieux discuter avec eux de leurs nectars, de l'histoire de leur domaine... ainsi ils ont pu nous faire goûter différents cépages, en accord avec ce que nous recherchions en terme de goût et avec notre volonté de faire rimer qualité et modernité (de par la pureté et la simplicité des étiquettes et du packaging).


Aussitôt dit, aussitôt fait ! Nous accueillons désormais treize nouvelles références de vins français !

Au Salon du Chocolat, nous avons croisé avec grand plaisir Elisa et Gwenaëlle, les deux jeunes fondatrices des Mirliflores, adorable biscuiterie située près de Gaillac dans le Tarn. Leur enthousiasme, leur passion et leurs biscuits sont autant de critères qui nous ont amenés à travailler avec elles. Depuis le début de notre aventure, leurs quatre recettes de biscuits "historiques" sont présentes dans notre épicerie. Si vous ne les avez pas encore goûtés, venez nous voir ;-)


Suzanne et Olivier

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

Horaires d'ouverture de Très Bon, l'épicerie futée de Castres :

Du mardi au vendredi : 8h30 à 13h et 15h à 19h30

Samedi : 8h30 à 19h30 (non stop)

©2018 Epicerie fine Très Bon - Conception site & webmastering : Mademoiselle Artichaut